lundi 20 décembre 2010

S.O.S Europe clochette O secours!


Crédit Photo : Brassière à moi sur ma petite tête de
Suisse Neuchatel

La tournée se fini ici
En Suisse
Après avoir fait:
Espagne, Allemagne, Italie, France
En trois mois
Quatre semaines de vacances bien méritées

Côté logistique de transport
On revient dans la tempête
Les carosses avances dans la gadou
Il faut des chaines pour tirer les trucks
Les calèches ont gelé
Et les appareils volant d'un continent à l'autre
Vole pas la vedette à personne
Ils volent pas pantoute

Je me demande bien comment retourner dans le nouveau continent
Je crois que je vais m'enfermer dans un cargo maritime
Histoire de faire un peu de bateau

Mais sinon je vais vivre l'expérience
De rester des pris dans un port à avion
J'ai hâte d'avoir ma petite couverte anti hypothermie
Et de dormir sur le plancher
En plus avec la roche que j'ai dans l'estomac
Ca va être une partie de plaisir...
Je ne sais pas
Comment je vais faire
Pour voyager
Avec mes 100 livres
De bagages
Normalement j'ai la troupe qui m'aide
Mais là je rentre seule
Avec en plus un train à prendre
Quoi de mieux qu'un quai européen
Et des escaliers de gare
Pour faire du cardio
Avant j'avais pas peur
J'avais le ventre plat
Ben pas plat comme une accrobate
Plat comme une oeuf miroir
Un peu baveux
Maintenant
C'est plus un oeuf la coque
A coq
C'est plus lourd à porter
Et ça me vole mon respire
J'angoisse déjà
À y penser

J'arrive à Montréal
Le 22 au soir
Une amie vient me chercher
Ensuite on cours chez mon frère car lui il a un ascenseur
J'ai banni tout contact avec les escaliers extérieurs montréalais pour ce séjour de 15 heures
Si le dit contact habite au 3ième
C'est NON
Pas question que je pitche mes valises dans les escaliers
Je fais la lacheté
Une règle de vie
Pour cette visite éclair

Ensuite je me tape 7 heures d'autobus
Avec arrêt SVP au Normandin de Lévis où je vais m'enfiler ma première poutine de noël suivi de la super soupe aux légumes du Normandin et tout cela en 45 minutes bien compté
Je suis habituée
Je suis normalement en tournée
Mais les bus à Noël
C'est l'enfer

STATISTIQUES:
Montréal Paris en Avion : 7h20
Montréal Rimouski en Bus: 7h20
Au moins c'est pas le même prix

Bulles de champagne disponible se rendre au rayon ESTOMAC (non alcoolisées)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire